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Canadian journal of education, 1986-01, Vol.11 (1), p.72-82
1986

Details

Autor(en) / Beteiligte
Titel
Des Faiblesses du modèle expérimental à l'évaluation adaptive-interactive des interventions en éducation
Ist Teil von
  • Canadian journal of education, 1986-01, Vol.11 (1), p.72-82
Ort / Verlag
Toronto: Canadian Society for the Study of Education
Erscheinungsjahr
1986
Link zum Volltext
Quelle
Alma/SFX Local Collection
Beschreibungen/Notizen
  • Le propos de ce texte est de réactiver la réflexion à propos de la cohérence des démarches de recherche en éducation. A la suite des manuels, bien des chercheurs utilisent les plans expérimentaux tels que développés par Fischer et répandus par Campbell et Stanley. Ce court texte relève quelques-unes des failles de ce modèle de recherche appliqué à l'évaluation des interventions en éducation, puis présentant la perspective adaptative-interactive proposée par Huberman, il pense y trouver plus de cohérence méthodologique. /// The purpose of this text is to regenerate thinking about the coherence of approaches in educational research. Referring to text books, many researchers use experimental designs such as those developed by Fischer and widely employed by Campbell and Stanley. This short article points out several problems with this research approach when applied to evaluating influencing forces in education, and then presents Huberman's adaptive-interactive perspective for which there seems to be a more coherent methodology. /// Die Absicht dieser Arbeit ist die Betrachtung hinsichtlich der Übereinstimmung des Forschungsprozesses im Erzeihungswesen zu reaktivieren. Nach Handbüchern benutzen viele Forscher Versuchspläne wie die, die vons Fischer entwickelt und von Campbell and Stanley verbreitet worden sind. Dieser kurze Text weist auf einige Fehler dieses Forschungsmodells hin, das zu der Beurteilung der Interventionen im Erziehungswesen angewendet wird, stellt dann die Perspektive "anpassungsfähig-wechselwirkend", die von Huberman vorgeschlagen wurde, dar -- er glaubt darin einen grösseren methologischen Zusammenhang zu finden. /// El propósito de este texto es de reanudar la reflexión en cuanto a la coherencia de las einvestigaciones en educación. Luego de la publicación de manuales, muchos investigadores usan planes experimentales tales como los desarrollados por Fisher y difundidos por Campbell y Stanley. Este breve texto indica algunas de las fallas de este modelo de investigación aplicada a la evaluación de las intervenciones en educación, y luego, presentando la perspectiva "adaptación-interacción" propuesta por Huberman, cree que ésta tiene mayor coherencia metodológia.
Sprache
Französisch
Identifikatoren
ISSN: 0380-2361
eISSN: 1918-5979
Titel-ID: cdi_proquest_journals_1311822899
Format

Weiterführende Literatur

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